Quels risques une entreprise doit absolument assurer?

Les assurances sociales, telles que l’AVS/AI et l’assurance-chômage, sont obligatoires. En font également partie l’assurance-accidents et la prévoyance professionnelle selon la LPP. Dans certains secteurs à haut risque, l’assurance responsabilité civile est également obligatoire. 

D’autres assurances sont facultatives mais n’en sont pas moins utiles, par exemple l’assurance indemnités journalières maladie et l’assurance choses. Cette garantie couvre les dommages causés aux biens de l’entreprise, tels que les marchandises, les équipements ou les machines, par un incendie, l’eau ou un vol. 

Les cyberrisques constituent aujourd’hui la principale menace pour de nombreuses entreprises et pas seulement pour celles-ci qui mènent leurs activités en ligne. En dérobant des informations, en introduisant des maliciels dans les réseaux internes ou en paralysant les serveurs, les cybercriminels peuvent causer plusieurs millions de francs de dommages aux, nuire à leur image, voire entraîner une interruption d’exploitation pouvant mettre leur existence en péril. Vous trouverez plus d’informations sur les dangers numériques dans notre fiche technique sans frais "Assurances contre les cyberrisques".

Action

Gestion des assurances pour entreprises

Les expert(e)s de VZ calculent sans frais les économies que votre entreprise peut réaliser sur la caisse de pension, l’assurance accidents et l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie.

Rendez-vous

Premier entretien sans frais

Discutez avec une experte ou un expert de VZ. Le premier entretien est sans frais.