Dans quels cas est-il judicieux pour une entreprise de disposer d’une propre caisse de pension?

L’intérêt pour une entreprise de gérer sa propre caisse de pension dépend surtout du nombre d’assurés. Depuis l’introduction de la prévoyance professionnelle en 1985, la réglementation s’est sensiblement renforcée. Et la complexité croissante se traduit par des frais d’administration plus élevés. 
C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises s’affilient à une institution collective. Car contrairement aux petites caisses de pension, les grandes institutions de prévoyance présentent l’avantage de pouvoir répartir les frais d’administration fixes sur un grand nombre d’assurés. Les frais d’administration par assuré n’augmentent que faiblement, voire pas du tout. Notre fiche technique sans frais vous présente les alternatives à une caisse de pension propre à l’entreprise.

Fiche technique

Prévoyance moderne pour les cadres

Découvrez comment profiter de la souplesse d’un plan de prévoyance pour les cadres et réaliser des économies fiscales.

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