Pourquoi vaut-il la peine de consulter des experts?

Il est judicieux de faire appel à des experts externes, au moins pour l’évaluation de l’entreprise, l’optimisation fiscale, le processus de vente et la planification financière en prévision de la retraite. De nombreux entrepreneurs consultent, à juste titre, d’abord leur fiduciaire pour discuter de la meilleure façon de procéder à la vente de leur entreprise. Dans un deuxième temps, il est utile de faire intervenir un autre expert qui peut apporter au processus un point de vue extérieur et indépendant .

Les spécialistes en transmission d’entreprises réalisent une évaluation professionnelle et connaissent les spécificités du secteur concerné ainsi que les banques et les investisseurs. Un concept commercial efficace avec une documentation de vente établie par des professionnels ainsi qu’un portrait de l’entreprise inspirent confiance et créent les conditions optimales pour réussir la vente de l’entreprise.

La recherche d’un acquéreur est un processus long et fastidieux durant lequel les propriétaires doivent également se consacrer à leur activité opérationnelle afin de s’assurer d’avoir les meilleures cartes en main dans les négociations de prix. Les professionnels disposent souvent d’un vaste réseau qu’ils peuvent exploiter et ont les compétences nécessaires pour mener à bien les négociations. 

Étant donné que le processus de succession implique généralement une collaboration à long terme, il est recommandé de sélectionner soigneusement les conseillers externes. Notre fiche technique sans frais vous montre ce à quoi vous devez prêter attention lors de la vente de votre entreprise.

Nos références

Fiche technique

Bien préparer sa retraite en tant qu’entrepreneur

Cette fiche technique vous explique en quoi régler sa succession à temps est essentiel pour la continuité de l’entreprise.

 

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