VZ sur le podium des banques les plus numériques
La Haute École de Lucerne analyse chaque année le degré de numérisation des banques suisses. VZ est parvenue à se hisser sur le podium.
En collaboration avec le Digital Banking Think Tank e-foresight, l’Institut pour les services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute école de Lucerne récompense chaque année les banques les plus numériques de Suisse. Avec son portail financier innovant et ses services bancaires, VZ décroche pour la première fois une place sur le podium. Par rapport à l’année dernière, VZ a même gagné cinq places pour se hisser au troisième rang du classement. Parmi les 15 premières banques, aucune n’est parvenue à faire un tel bond en avant.
VZ s’est particulièrement distinguée par les nombreuses fonctionnalités de l’e-banking et le domaine "Placement et prévoyance". Dans les deux catégories, VZ a décroché la deuxième place. Au total, 41 banques suisses ont été examinées.
Une étude particulièrement appréciée
Sous la direction du professeur Andreas Dietrich, l’IFZ a analysé les fonctionnalités, les produits et les services numériques proposés aux clients privés sur la base de 103 facteurs, entre autres dans les domaines e-banking, mobile banking, placements et prévoyance et financement. En raison de cette approche globale, le test de qualité de l’IFZ et d’e-foresight suscite beaucoup d’intérêt non seulement dans la branche, mais aussi parmi les clients bancaires. Cette distinction est d’autant plus précieuse que VZ fait avancer la numérisation depuis des années.
Vous ne faites pas encore partie de la clientèle de VZ et vous souhaitez également profiter des services numériques? Convenez dès maintenant d’un entretien sans frais dans la succursale VZ la plus proche de chez vous.