La prévoyance cadres, un atout concurrentiel
Pour attirer et retenir les meilleurs talents, il faut aujourd’hui leur offrir une prévoyance supérieure à la moyenne, explique Denise Alig, entrepreneure et associée de change-IT Consulting AG.
Madame Alig, vous avez introduit une solution de prévoyance pour cadres dans votre entreprise en début d’année. Pourquoi?
Nous voulons nous développer et notre entreprise d’informatique a besoin des meilleurs spécialistes. Nous souhaitons participer activement à l’élaboration de notre prévoyance afin de nous démarquer de la concurrence.
En quoi la nouvelle prévoyance cadres vous y aide-t-elle?
Le personnel qualifié est très recherché. La nouvelle solution de prévoyance fait de nous un employeur plus attractif. Aujourd’hui, pour attirer et conserver les meilleurs, il faut offrir une prévoyance qui sort du lot.
Qu’apprécient en particulier les collaborateurs?
D’avoir leur mot à dire sur le placement de leur argent. À cet égard, la solution de VZ est très flexible. Les employés plus âgés peuvent choisir une stratégie peu risquée et les plus jeunes, une part d’actions plus élevée. Elle leur permet aussi d’économiser des impôts et de se constituer un patrimoine plus important.